David, photographe de mariage !

david michel photographe

Un photographe de mariage à votre écoute

Le choix de votre photographe de mariage ne doit rien laisser au hasard… Si nous devons collaborer à la réussite du plus beau jour de votre vie, vous allez devoir me supporter toute cette belle journée ! Commençons donc par qui je suis.

Qui suis-je donc ?

Rassurez-vous, je suis d’un naturel sociable mais pas envahissant. Je sais très bien trouver ma place dans un mariage, le tout dans la bienveillance. J’ai tendance à apaiser les mariés parfois un peu stressés par l’événement.

Je suis avant tout, un heureux papa de deux merveilles qui remplissent ma vie de joie et me comblent de bonheur.

Je suis un amoureux de la nature et des grands espaces, toujours à la recherche de nouvelles lumières, de nouveaux paysages. Cette soif de découverte s’exprime en Provence bien entendu, mais aussi à la montagne, en bord de mer. Je peux me sentir à peu près bien n’importe où à partir du moment où je ressens la nature. Cela vaut aussi pour le couple que je photographie pendant les séances.

C’est donc naturellement que la photographie est arrivée à moi. Comme une envie de capturer la beauté, la figer, en faire ma propre interprétation. Si aujourd’hui j’en ai fait mon métier, elle n’en reste pas moins une passion. En conséquence il est très difficile pour moi d’envisager la découverte de nouvelles contrées sans mon appareil photo.

La photographie de mariage : une vision inspirée du reportage

Sur un événement comme un mariage, mon parti pris est de capturer le réel, d’en donner ma vision. Cela va passer par les détails, les attitudes, les regards, les sourires et tout ce qui va faire votre union un moment unique. En conséquence, sur la séance de couple, je vais sans cesse chercher à mettre en évidence la complicité de votre couple.

Vous n’avez jamais posé pour un photographe ? Vous ne vous trouvez pas photogénique ?

C’est parfait, on peut travailler ensemble ! Je ne suis pas à la recherche de modèles. Juste de sincérité.


 

N'hésitez pas à me contacter

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur votre couple ou votre mariage !
Je suis à votre écoute pour toutes questions sur votre mariage !

« La photographie est une géométrie dictée par le coeur »
Willy Ronis


 

Ma vision de la photographie de mariage

Toutes ces photos (ou presque) ont été prises lors de vrais mariages ou des séances de couple. Il n’y a pas de modèles. Les personnes qui passent devant mon objectif ou les mariés que vous voyez n’ont, à de rares exceptions près, jamais posé pour un photographe.  Chez une grande partie des mariés avec qui je travaille, il y a, au départ, une petite inquiétude. En effet, ils ont bien souvent l’impression de ne pas être photogéniques et me souhaitent bon courage pour cette lourde tâche que va être la couverture de leur mariage ! En tant que photographe de mariage, mon rôle est avant tout de vous rassurer, vous mettre à l’aise ! Malgré ces remarques ils sont très souvent étonnés du résultat. Vous pouvez le constater dans les témoignages des mariés. Je vais simplement faire de mon mieux pour offrir un miroir lumineux à votre union.

On peut souligner que lorsque l’on prend une photo avec sa famille ou des amis, on prend la pose. Parfois un peu maladroitement, bien entendu, mais le fait est qu’on pose. Bien souvent, on regarde l’objectif et on se fige. Par conséquent, les mariés ne se sentent que très rarement photogéniques quand ils me parlent de leur rapport à la photo en rendez-vous. Ma mission de photographe est de vous faire comprendre qu’il faut m’oublier. Et la meilleure façon d’y parvenir est d’oublier le regard vers l’objectif !

Mon approche de la photographie est toute autre. Je ne suis là que pour légèrement vous guider et vous laisser aller pendant la séance. Il faut souligner que sur votre mariage, l’unique moment que vous allez passer tranquille avec votre mari ou femme est la séance de couple. Bon, c’est une réalité, le photographe sera là pour vous embêter un petit peu ! Mais c’est aussi l’occasion de faire un petit bilan à mi parcours de cette folle journée de mariage. De profiter de votre complicité, de la laisser s’exprimer devant l’objectif de votre photographe. Dans ces conditions, les résultats dépassent souvent ce que vous aviez pu imaginer.

Ceci est valable sur les photos de couples. Mais c’est aussi le cas pour les autres aspects du reportage. Je vais tout donner pour trouver les meilleurs angles. Capter l’émotion ne s’improvise pas.

 

Destinations dans lesquelles je couvre vos mariages comme photographe :

La ProvenceMarseille Aix-en-Provence – Les Alpilles – La Camargue – Arles – Le Lubéron – Drôme ProvençaleHautes-Alpes